Le Club des Moutelles

Ce club crisseylois est probablement l’un des plus anciens du village. Il existe de longue date puisqu’il a été créé le 23 mai 1984.

Son objet : organiser des réunions et des distractions pour les personnes ayant du temps libre et celles du 3ème âge, ainsi que de participer à l’entraide entre les membres.

Le Club en 2011

De manière générale, les clubs du 3ème âge ont pour principal objectif de rompre l’isolement des personnes âgées. Ils offrent des moments de détente tout en favorisant le partage avec d’autres seniors. Ces clubs ont l’énorme avantage d’offrir aux personnes âgées des opportunités de rencontres, de créer des liens amicaux avec d’autres seniors et de ne plus se sentir seul, d’autant que la solitude est l’un des principaux problèmes rencontrés par les plus anciens. Très appréciés, notamment en milieu rural, ces clubs ont logiquement et naturellement raison et besoin d’exister.

Ils donnent la possibilité de se réunir entre personnes de même génération, de discuter, de se distraire, d’échanger des expériences, de s’aider mutuellement, voire de se lier d’amitié. Ces liens se tissent à l’occasion d’activités diverses comme les jeux (scrabble, cartes, etc…)

Quantité de nos concitoyens ont pendant de nombreuses années profité des animations, jeux et sorties proposés par les bénévoles. Bien sûr, les aléas de l’âge ainsi qu’une situation sanitaire compliquée liée au Coronavirus ont perturbés ces dernières années ces rencontres devenues régulières et toujours appréciées de tous.

Un redémarrage des activités du club des Moutelles s’impose donc aujourd’hui. Après la présidence assurée par Madame Céline RECORDON, c’est Madame Danièle BIANCHETTI qui a pris la relève du poste le 19 janvier 2016. Cette dernière a déménagé et ne réside plus dans le département. Il lui devient donc compliqué, voire impossible, de continuer à animer les activités du club. Il faut donc trouver une nouvelle personne en capacité de donner un nouvel élan à ce club indispensable à nos aînés, mais aussi à des personnes plus jeunes en recherche d’un lien social ou disposer à donner de leur temps pour une noble cause.

Appel est donc lancé aux bonnes volontés !

Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact auprès de Madame BIANCHETTI,

Tél. : 06 78 66 61 19

N’oublions pas au passage d’adresser nos remerciements à tous ces bénévoles qui font preuve de solidarité et de partage en direction des Autres sans rien attendre en retour. Mille mercis à eux.

Qui donne ne doit jamais s’en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier


Les articles en rapport