Un marathon pour tous

Un marathon pour tous

Pour marquer la ferveur populaire des Jeux olympiques, Paris 2024 a organisé un marathon pour tous ainsi qu’un parcours de 10 km, accessibles aux amateurs. Guy SERRAGJI, un crisseylois, s’est lancé dans l’aventure et a parcouru les 10 km dans la capitale, samedi 10 août.

Avec le Marathon Pour Tous, Paris 2024 a révolutionné l’expérience grand public des Jeux Olympiques et Paralympiques. Beaucoup en ont rêvé, c’est maintenant une réalité : des athlètes amateurs ont emprunté le même parcours que le marathon olympique, permettant au plus grand nombre d’emboîter le pas à des athlètes d’exception.

Disputé de nuit le 10 août 2024, les sensations se sont décuplées sur un parcours inédit et original, qui a fait honneur au patrimoine et à l’histoire de l’hexagone et de la région parisienne.

Guy SERRAGJI et son ami Mustapha YASMINE qui a participé, quant à lui, au marathon réservé aux amateurs.

Après avoir satisfait à plusieurs challenges proposés par les organisateurs, Guy SERRAGJI, crisseylois et membre du Dole Athlétique Club, a eu la joie et l’honneur d’être sélectionné après tirage au sort pour participer au 10km « amateurs ».
A 23 h 30, samedi 10 août, sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris, top départ du 10 km pour tous. Cette course olympique invitait 24 024 sportifs amateurs à s’élancer dans les rues parisiennes pour participer à leur manière aux Jeux olympiques. Notre crisseylois faisait partie de cette joyeuse troupe. Après cette épreuve nocturne harassante, une récompense bienvenue a marqué à jamais cette aventure : une médaille pour tous ceux qui ont terminé la course.

C’était une grande première dans l’histoire des Jeux Olympiques. Pour la première fois, des amateurs ont pu prendre part à la même course que les athlètes du marathon, ainsi qu’à un 10 kilomètres. Une chance, pour tous, un défi pour beaucoup, qui se préparent en conséquence depuis plusieurs mois.

À propos de l’auteur

Studio Communi-Mage administrator