Voie Grévy… bientôt l’ouverture

Voie Grévy… bientôt l’ouverture

Quelques règles de bonne utilisation

Pour une utilisation partagée dans de bonnes conditions, les principales règles à respecter sont les suivantes : 

  • interdiction de circulation aux véhicules motorisés (ne pas compromettre la tranquillité et la sécurité des promeneurs, ne pas détériorer la chaussée). Les Engins de Déplacements Personnels motorisés et les Vélos à Assistance Électrique sont autorisés,
  • autorisation de circulation est donnée uniquement pour les véhicules de secours et d’entretien,
  • vitesse limitée à 20km/h (l’intérêt de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement cette limitation) pour l’ensemble des usagers,
  • pas de circulation des équidés.

Aux débouchés de la voie Jules Grévy en intersection avec les voies routières ouvertes à la circulation publique, les utilisateurs de la voie Jules Grévy devront céder le passage aux usagers circulant sur les voies rencontrées.

Cédez le passage – Stop :

Les usagers circulant sur la voie Jules Grévy devront céder la priorité (CÉDER LE PASSAGE) ou marquer un temps d’arrêt et céder la priorité (STOP) aux véhicules circulant sur la voie protégée rencontrée et ne s’y engager qu’après s’être assurés qu’ils peuvent le faire sans danger. Ce régime de priorité s’appliquera dans les deux sens de circulation pour les usagers de la voie Jules Grévy.

Les usagers de la voie Jules Grévy

Ils circuleront à droite de la voie. Les cyclistes et rollers notamment devront ralentir et se signaler à l’approche ou au croisement des piétons.

Il est vivement recommandé aux cyclistes et aux rollers d’appliquer une vigilance particulière pour le franchissement sous les ponts où la visibilité est réduite et aux véhicules motorisés autorisés d’émettre un signal sonore.

Seuls les animaux tenus en laisse courte sont admis. Les déjections canines seront ramassées par la personne responsable de l’animal.

L’accès aux ouvrages installés en bordure des berges de la voie d’eau (tels qu’aqueducs, siphons, écluses, prises d’eau, etc. …) est strictement interdit.

La cueillette ou l’arrachage de végétaux est rigoureusement interdit sur l’emprise de la voie Jules Grévy.

Il en va de même pour le camping sauvage, les feux et le dépôt sauvage de détritus (déchets, papiers, plastiques, etc.).

Bonne route et belle promenade à toutes et à tous.

À propos de l’auteur

Studio Communi-Mage administrator