Chasseurs, promeneurs… une cohabitation intelligente
La Communauté d’Agglomération du Grand DOLE a aménagé la voie verte Jules GREVY. Ce nouvel aménagement ouvert au public modifie les conditions d’exercice de la chasse sur ce secteur.
Pour permettre de pratiquer cette activité en toute sécurité, le Grand DOLE s’est engagé à mettre en place des compensations en direction des chasseurs. Ainsi, des panneaux pour informer d’une chasse en cours ont déjà été fournis aux associations de chasse.
Depuis peu, ce sont des postes de tirs qui ont été proposés pour être installés le long de la voie GREVY. Ainsi la Fédération de Chasse a analysé, en partenariat avec les ACCA, chaque secteur et a fait des propositions d’implantation de ces postes de tirs. C’est sur cette base que deux postes de tirs ont été installés sur le tronçon crisseylois de la voie douce par les membres de l’ACCA locale.
La mise à disposition de ces nouveaux équipements est strictement destinée à sécuriser le lieu et à faire en sorte que tous les usagers de la voie verte pratiquent leurs loisirs en toute quiétude.
Pour parfaire la sensibilisation d’un large public au partage de l’espace et à la pratique de la chasse aux abords de cet équipement, des panneaux d’information seront prochainement installés aux entrées de la voie.
À propos de l’auteur