Mini giratoire
La gazette N°23 d’octobre 2021 annonçait la réalisation prochaine d’un mini-giratoire au carrefour de la rue Haute et de la Cour des Chênes. C’est maintenant chose faite. Dans le calendrier imparti par l’équipe municipale, l’entreprise MONTHOLIER a mené à bien les travaux d’exécution de ce nouvel aménagement routier. Le concept est intéressant pour réduire la vitesse de même que le nombre et la gravité des accidents.
Pour permettre un passage facilité des engins agricoles ou des véhicules « grand gabarit », sa conception fait appel à un îlot franchissable, que le conducteur peut chevaucher si sa trajectoire et l’encombrement de son véhicule compliquent son contournement.
Ce nouvel équipement est annoncé par une signalétique spécifique et conforme à la réglementation (marquage au sol et panneaux). Par ailleurs, un point d’éclairage public facilite sensiblement son approche et son franchissement en période nocturne.
Et la chaussée de la rue Haute
C’est en respectant le même agenda que les travaux de rénovation de chaussée de la rue Haute ont vu le jour. Après avoir vérifié l’efficacité des travaux préalables (collecte efficace des eaux de ruissellement) réalisés en 2021, l’équipe municipale a souhaité poursuivre son programme de remise en état des voiries communales. Avec la création du mini-giratoire (carrefour) et la pose de ce nouveau revêtement (voie d’accès), c’est tout un secteur du cœur de village qui a été rénové et entretenu pour améliorer la sécurité et le confort des usagers.
À propos de l’auteur