Mais le CCAS fait de la résistance
Après une année 2020 quasiment fermée à toutes manifestations, 2021 s’est présentée à nous dans un contexte tout aussi difficile. Comme pour toutes les associations ou clubs, la commission communale d’action sociale a vu ses projets d’animation contrariés par la crise sanitaire. Pourtant les membres du CCAS ont fait preuve durant cette période de dynamisme et de constance dans l’expression de propositions nouvelles et innovantes. L’horizon semble se dégager, alors faisons le point sur les actions communales menées et à venir pour cette fin d’année.
Mais tout d’abord revenons sur le succès remporté par l’organisation du premier après-midi jeux de société. C’était le dimanche 26 septembre. Toute la population a été conviée à se retrouver à la salle des fêtes autour d’Arnaud DESMARE, initiateur du projet,accompagné et aidé par d’autres membres de l’équipe municipale, pour se divertir autour de jeux de société. Grâce aux nombreux jeux mis à disposition par la ludothèque de Tavaux (merci à ses responsables), chacun a pu trouver de quoi passer un agréable moment. Convivialité, découverte, rencontres et échanges entre plusieurs générations… quoi de plus beau !!!
C’est pour pérenniser ce rendez-vous et l’inscrire durablement dans le calendrier des crisseylois qu’Arnaud et son équipe propose d’ores et déjà la programmation des dates suivantes :
- 28 novembre 2021 et 27 février, 22 mai, 25 septembre et 27 novembre 2022
N’hésitez pas à inscrire dès maintenant ces rencontres dans votre agenda.
Boum des enfants… encore un nouveau rendez-vous
Une autre innovation de la commission.
La boum des enfants, c’est LE nouveau rendez-vous qui a invité les petits et grands (maxi 11 ans) à venir se déchaîner sur la piste de la salle des fêtes.
Un musicien, Michel LANDRY par ailleurs conseiller municipal, a entraîné les enfants dans le monde magique de la danse, façon soirée de grands, vendredi 22 octobre de 18h30 à 21h30. Une petite restauration était même proposée aux participants. Enfants et parents ont répondu en nombre à l’invitation des membres de la commission municipale. Les voilà tous arrivés ! La fête est lancée… et c’est gratuit.
Merci aux gentils organisateurs Véronique LAUBEPIN, Martine DAVID, Myriam JACQUES, Chantal ZABOTTI, Bernard MAGNIN et Michel LANDRY, d’avoir donné de leur temps pour divertir les enfants.
À propos de l’auteur